Programme d'entraînement para

Tous nos programme de paratriathlon sont intégrés dans nos programmes réguliers.

Aperçu sur le Paratriathlon :

QUI : Les événements de Paratriathlon sont pour les athlètes ayant une déficience physique ou visuelle. Consultez la section ci-dessous des Catégories pour en savoir plus.

QUOI : Triathlon sur distance sprint – natation 750 m, cyclisme 20 km, course à pied 5 km.

OÙ : Événements internationaux, nationaux ou locaux. La plupart des directeurs de course feront le nécessaire pour inclure les compétiteurs de Paratriathlon, au besoin.

POURQUOI : Le Paratriathlon se distingue du fait d’intégrer complètement les athlètes ayant un handicap physique ou visuel pour concourir aux côtés de leurs confrères valides dans le cadre d’une même épreuve.

QUAND : Consultez le calendrier des événements sur le site Web de votre Organisme provincial de sport de triathlon pour avoir les détails sur les événements locaux. Pour les épreuves internationales, visitez le site www.triathlon.org/paratriathlon.

 

 


 

 

Catégories :

 

Il existe cinq classes de sport en paratriathlon:

  • PT1 - utilisateurs de fauteuils roulants. Comprend les athlètes ayant limitation comparable de l'activité et une perte de valeur, mais non limités à: la puissance musculaire, la carence en branche, hypertonie, ataxie, athétose qui empêchent la possibilité de rouler en toute sécurité un vélo conventionnel et courir. Grâce à une évaluation de la classification, les athlètes doivent avoir un score allant jusqu'à 640,0 points. Les athlètes doivent utiliser un vélo à main en position couchée sur le parcours de vélo et un fauteuil de course sur le segment de l'exécution.
  • PT2 - Comprend les athlètes ayant limitation comparable de l'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter, la carence en branche, hypertonie, ataxie et ou athétose, la puissance musculaire altérée ou l'amplitude de mouvement que par l'évaluation de classification ont un score d'un maximum de 454,9 points. Dans les deux segments de vélo et course, Amputé athlètes peuvent utiliser des prothèses approuvée ou autres dispositifs de soutien.
  • PT3 - Comprend les athlètes ayant limitation comparable de l'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter, la carence en branche, hypertonie, ataxie et ou athétose, la puissance musculaire altérée ou l'amplitude de mouvement que par l'évaluation de classification ont un score de 455,0 à 494,9 des points. Dans les deux segments de vélo et course, l'athlète peut utiliser prothèse approuvée ou autres dispositifs de soutien.
  • PT4 - Comprend les athlètes ayant limitation comparable de l'activité et une perte de valeur, mais sans s'y limiter, la carence en branche, hypertonie, ataxie et ou athétose, la puissance musculaire altérée ou l'amplitude de mouvement que par l'évaluation de classification ont un score de 495,0 à 557,0 les points inclus. Dans les deux segments de vélo et course, l'athlète peut utiliser prothèse approuvée ou autres dispositifs de soutien ..
  • PT5 - Total ou une déficience visuelle partielle (IBSA / IPC défini des sous-catégories B1, B2 et B3): Comprend les athlètes qui sont totalement aveugles, de l'absence de perception de la lumière dans les deux yeux, dans une

 

Dernière modification le 27/10/15 - voir http://www.triathlon.org/paratriathlon/categories